Bandeau ULaval

Partenariats et soutien aux projets

Le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales met en place différentes ententes avec des partenaires externes pour des fins de recrutement étudiant. Il peut s’agir notamment d’ententes institutionnelles, d’ententes de visibilité ou d’ententes relatives aux Grands concours. Par ailleurs, le Vice-rectorat octroie un soutien financier à différents projets émanant aussi bien de la communauté lavalloise (associations étudiantes, facultés…) que de partenaires externes. Les projets sont sélectionnés selon une politique bien définie.

Programme de commandites et de soutien aux projets

Demandes de commandites ou de soutien financier

Chaque année, le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales de l’Université Laval commandite et subventionne des événements/activités/projets émanant de la communauté universitaire et de partenaires externes. Les montants octroyés visent à promouvoir les programmes d’études offerts à l’Université Laval et à faire rayonner la communauté lavalloise à travers différents événements, projets ou activités.

Conditions d'admissibilité

Les demandes de commandites et de soutien financier doivent :

• Être en lien direct avec la mission, les valeurs et les orientations de l’Université Laval;
  • Contribuer à promouvoir les programmes d’études offerts par l’Université Laval ainsi que son rayonnement sur le plan local et international;
  • Permettre à l’Université Laval de rejoindre des clientèles-cibles (niveaux secondaire, collégial et universitaire);

Remarque : les événements/activités/projets présentés par des associations seront privilégiés par rapport aux projets individuels,tout comme les événements écoresponsables.

Sont exclus du programme :

• Les activités contraires à la mission et aux orientations de l’Université Laval (ex : activités à caractère politique ou religieux);
  • Les projets individuels (sauf cas d’exception qui apportent une visibilité exceptionnelle à l’Université Laval; ex: participation à une compétition de niveau international; implication humanitaire; exploit sportif);
  • Les activités à caractère socioculturel (ex: bal des finissants; fêtes nationales);
  • Les activités de reconnaissance, d’accueil ou d’intégration (ex : remise de prix dans une faculté);
  • Les événements/activités/projets liés uniquement à la recherche.

Exemples d'activités soutenues par le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales :

Projets étudiants

• Simulation des Nations Unies
  • MBA Games
  • Jeux ridiques
  • BAJA SAE
  • Canoë de béton

Projets des facultés et des services

• Sortie de l'orchestre à vent de la Faculté de musique
  • Caravane Défi Chimie
  • Concours de plaidoirie, faculté de droit
  • Sciences et mathématiques en action (SMAC)
  • Booster Club Rouge et or

Projets externes

• Fusion jeunesse
  • Forum international de l'EUMC
  • Fondation Madeli-aide
  • Concours d'écriture et de dessin du Soleil

Présentation des demandes

Toute demande de commandite ou de soutien financier doit être présentée à l’aide du FORMULAIRE EN LIGNE.

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec commandites@vre.ulaval.ca

Délais

Les demandes de commandites et de soutien financier doivent être envoyées au moins quatre semaines avant la tenue de l’événement/activité/projet. Il faut prévoir un délai d’environ deux semaines avant de recevoir une réponse.

Visibilité demandée

Les initiateurs des projets sélectionnés devront, en contrepartie du montant qui leur sera accordé, appliquer la visibilité prévue à leur plan de commandite. Par ailleurs, dans le cadre des projets étudiants, le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales demande un ou deux portraits d’étudiants afin de les utiliser dans certains outils promotionnels institutionnels. Les détails sont transmis au cas par cas.

visitez
ulaval.ca